NON aux manipulations

Publié le par Lux

Des lycées et des universités sont bloqués par une minorité de grévistes qui n’ont souvent pas d’autres arguments que celui de la précarité. Or, la vraie précarité, c’est d’être sans emploi à la fin de ses études !

Aujourd’hui en France, il faut attendre en moyenne 33 ans avant d’obtenir un CDI.

Avant, les jeunes jonglent entre l’intérim, les CDD (durée moyenne: 2mois) et les périodes de chômage. Une galère intolérable pour nous, les jeunes travailleurs de demain.

Pour dire NON aux manipulations, renseignez vous sur le CPE :

C’est un CDI avec une période de consolidation de deux ans maximum, mais les CDD, les stages, et les périodes d’alternance effectués dans l’entreprise auparavant sont décomptés ! (Il faut aussi savoir que les droits du travail devront être respectés. Aucun licenciement abusif ou à caractère racial ne pourra donc se faire sans poursuite de l’employeur)

De plus, il prévoit :

Le droit a la formation dés la fin du premier mois, et non pas du 4eme. (C’est donc un volet de formation immédiate, contrairement a tout autre contrat de travail)

Une indemnisation en cas de licenciement + les allocations de chômage et une indemnité de 460€ /mois a partir du 4eme mois. (L’ouverture aux droits sociaux est donc plus rapide avec un CPE qu’avec un CDD)

Un accès a des cautions pour le logement et aux crédits bancaires (La fédération française des banques a pris des engagements dans ce sens, elles l’assimilent à un CDI)



N’oubliez pas que 70% des jeunes de la tranche d’age concerné sont actuellement en CDD, et qu’aucune de ces garanties ne lui sont accordée !!!!

Luter contre les blocages, les « prise d’otage » et les manipulations, c’est garantir la liberté d’étudier car ce mouvement se radicalise et devient violent (cf. les vandalismes à la Sorbonne ).

Le CPE n’est pas LA solution au problème du chômage des jeunes, mais elle en est une. A force de refuser tout changement, la France commence à se radicaliser, et à soutenir des extrémistes de droite et de gauche.

La France est en danger, alors faites votre devoir de citoyen, informez vos proches de ce qu’est le CPE, et ne vous laissez plus manipuler !!!

 

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article