La lettre de la RN: meilleurs voeux pour 2007

Publié le par Lux

Sur le plan politique, l’année 2007, qui ne comptera pas moins de deux échéances très importantes, l’élection présidentielle et les élections législatives, va être une année chaotique pour la France…


Démocratie oblige. personne n’est capable de prévoir ce que nous réserve l’année nouvelle ! Notre pays peut donc très bien se retrouver dans quelques mois avec à sa tète une Ségolène Royal, qui a très peu d’expérience mais qui, compte - tenu de son entourage et de ses intérêts électoraux, sera plus ou moins obligée d’appliquer le calamiteux programme du parti socialiste ! On peut , également, à condition que les efforts venimeux de certains membres de l’U.M.P., et non des moindres, associés à une Madame Alliot - Marie bien mal inspirée, ne démobilisent pas l’électorat du centre - droit, voir Nicolas Sarkozy élu Président…Mais, dans les deux cas, l’un et l’autre peuvent, quelques mois plus tard, faire face à une Assemblée dont la majorité sera composée de parlementaires adverses. Dans ce cas, et malgré la réforme qui a consisté à ramener à cinq ans la durée du mandat présidentiel, nous connaîtrions de nouveau une cohabitation. On sait quelles difficultés et surtout quel immobilisme une telle situation est capable de générer…Nous ne cesserons jamais de le répéter, la démocratie en France, c’est le saut dans l’inconnu, voire la roulette russe, personne ne pouvant prévoir les fluctuations erratiques de l’opinion !

 

                                        Les élections coûtent cher


En outre, les élections ont un coût, qui est loin d’être négligeable. L’organisation matérielle du scrutin, l’impression des bulletins de vote, l’impression et l’envoi par la poste des « professions de foi » des candidats, les passages à la télévision, le remboursement des frais de campagne, sans parler des subventions versées aux partis, tout cela fait un chiffre pharamineux. Ajoutons à ce montant les «  cadeaux » dont il est d’usage, à ces occasions,  de saupoudrer certaines fractions remuantes de l’électorat – voir par exemple l’accord récent avec les intermittents du spectacle, ou les 70 millions d’euros qu’on vient de décider de verser aux associations de défense des sans - domicile fixes – et la facture gonfle de manière vertigineuse…Si l’on met en comparaison ce gouffre financier et les prétendues dépenses inconsidérées de nos Reines et des maîtresses de nos Rois, dont on nous a tant cassé les oreilles, on est loin du compte  ! Et dans ce cas au moins, il en restait souvent quelque chose, et quelque chose de beau : voyez le Trianon ou le Château d’Anet ! En tous cas,  nous n’avons pas à nous gêner de faire remarquer le coût exorbitant des élections républicaines, qui se renouvellent sans arrêt. En 2007 : les présidentielle et législatives, en 2008 : les municipales, en 2009 : les cantonales et sénatoriales, en 2010 : les européennes…Cela n’arrête pas ! Ne serait-ce qu’à cause de ce gâchis, ne pensez- vous pas qu’il serait plus simple de changer de régime, et de décider une fois pour toute que le pays serait, à l’avenir, dirigé par un Roi ? Vous me direz, cela réglerait le cas des présidentielles, mais il resterait toutes les autres élections…Mais, dans le cadre d’une monarchie rénovée où la fonction de représentation se distinguerait de la fonction de gouvernement , la mentalité des élus serait profondément transformée. Ils cesseraient  désormais de former des clans ne rêvant que de s’emparer du pouvoir, mais exerceraient une mission de service . Par ailleurs, grâce à l’interdiction généralisée du cumul des mandats, les élus disposeraient du temps nécessaire pour traiter les problèmes réels de leurs circonscriptions. De même, les partis ne seraient plus des machines destinées au combat politique, mais d’  efficaces laboratoires d’idées. Une véritable révolution, celle dont la France a besoin !

                                    

                          Une émission sur la Maison de France


Une fois n’est pas coutume, nous avons pu regarder sur FR 3 il y a une quinzaine de jours une émission remarquable, malheureusement programmée en fin de journée. Stephane Bern et son équipe ont réalisé quasiment un sans faute avec l’évocation, mêlée d ‘interviewes, des trois derniers princes de la famille des Bourbons – Orléans : Henri, comte de Paris, décédé il y a quelques années, Henri, comte de Paris et duc de France, actuel chef de la Maison de France  et Jean, duc de Vendôme, notre Dauphin. Un portrait très proche de la vérité, montrant les princes français, chacun avec leur style propre, mais tous attachés à la connaissance du pays réel et des problèmes qui se posent à la France. Peu de choses ont été cachées, ni les problèmes financiers et autres de certains membres de la famille, ni les espoirs que le comte de Paris avait autrefois placés dans le Général de Gaulle, mais elles ont été traitées avec beaucoup de délicatesse. En particulier, le Prince Jean était présenté d’une manière à la fois véridique et très digne.  Cela faisait plaisir à voir !

 

                               Venez nombreux à la Galette des Rois


Comme chaque année, la Fédération d’Ile-de-France de la Restauration Nationale organise le mardi 16 janvier 2007 à 20 heures  sa traditionnelle Galette des Rois. Elle se déroulera à l’ A.S.I.E.M., salle Henry de Seilhac, 6, rue Albert de Lapparent, Paris  (7ème), métro : Ségur, La Motte-Piquet, Cambronne. Amis Internautes de Paris et des environs, ne manquez pas cette soirée exceptionnelle, à la fois littéraire, poétique et politique ! Vous apprécierez le duo de choc composé de Maître Jacques Trémolet de Villers, avocat et écrivain, et d’Hilaire de Crémiers, délégué général de la Restauration Nationale et directeur de Politique Magazine, qui s’en donneront à cœur joie, avec tout leur humour et leur talent, sur le thème de : «  Bonne nouvelle du principat nouveau, d’après Virgile et Mistral ». Bien entendu, la soirée se terminera par un savoureux cocktail. Participation aux frais : 10 euros. Etudiants et chômeurs : 6 euros.

 

    Nos vœux pour le nouvel an  

Pour terminer, Chers Amis Internautes,  permettez – moi  de  vous présenter nos voeux

les plus sincères et les plus chaleureux pour une bonne année 2007. Que la nouvelle année soit propice à vous – même et à tous les vôtres, sur tous les plans et surtout sur celui de la santé !  Souhaitons aussi à la Restauration Nationale, à ses Fédérations et aux autres organismes qui lui sont rattachés, de poursuivre avec succès leur entreprise de royalisation du pays.  Formons enfin, sans nous faire malheureusement beaucoup d’illusions, des vœux pour la France : que notre beau pays traverse sans trop de mal la difficile période actuelle et que ses dirigeants, quels qu’ils soient, consacrent le meilleurs d’eux mêmes à améliorer sa situation. On peut toujours rêver !

                                                                                                        Georges Rousseau

Publié dans Actualité nationale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article